Bougez Ramez 34 ! Le sport santé vu par le CD34

Le Comité départemental de l’Hérault et son président Maxime DALMON ont lancé un programme Sport Santé en direction des élèves de cinquième des collèges du département : « Bouger….ramez ».

Ce programme, mené en partenariat avec la Mutualité française, le CNDS, l’Académie de Montpellier, l’UNSS régional et le Conseil général 34 reprend le principe et les tests physiques du programme national « Bouge…une priorité pour ta santé » de la Mutualité française tout en y incorporant la découverte de l’aviron et la pratique de l’ergomètre.

L’aspect innovant est qu’au-delà d’une simple évaluation de la condition physique des collégiens, ce programme mené par le CD 34 propose aux établissements scolaires de poursuivre l’opération par la mise en place de tout dispositif favorisant l’activité physique à travers la pratique de l’aviron : challenge inter-classes ou inter-collèges aviron indoor, créneau d’accompagnement éducatif, ouverture de sections sportives…. De véritables synergies entre l’Éducation nationale, le milieu sportif et les acteurs de santé publique peuvent ainsi être créées.

Avec 884 collégiens testés cette première année et avec pour parrain Jérémie Azou, ce dispositif salué par tous les partenaires a toutes les chances de connaître un succès grandissant l’an prochain.

calendrier

Newsletter