Finale de "RAME EN 5ème!" : un tour dans les vosges

Un nouveau lieu inédit pour "Rame en 5ème!" 

Après le lac d'Aiguebelette pour les premières finales, puis le bassin de la Villette à Paris, pour la finale avant les Jeux Olympiques de Rio 2016, c'est maintenant les Vosges avec la ville de Gerardmer qui vont accueillir la Finale 2017, les 20 et 21 juin.

Une finale dans un lieu magnifique au coeur des Vosges françaises, qui réservera de belles surprises au finaliste. 

Pour se qualifier

Comme cette compétition se déroulera sur 2 jours, au même format que les finales à Aiguebelette, seulement 6 classes seront qualifiées pour cette édition. Parmi elles, une classe de l'île de Tahiti, afin de valoriser la belle dynamique qui a pris forme cette année, avec des partenariats, des conventions avec l'éducation nationale et le développement des programmes fédéraux. Bien sûr, une classe de la région sera aussi sélectionnée. Il faudra donc être parmi les meilleures classes de France pour espérer se qualifier.

Plus de 400 classes sur le classement

Le record de participation des années précédentes tient toujours bon, mais petit à petit il se rapproche. En effet, plus de 400 classes se sont déjà inscrites sur le classement en ligne. C'est pour le moment le collège George Sand de La Motte-Servolex qui occupe la première place devant le collège Pierre Brossolette du Perreux et le collège du Punaauia à Tahiti. 

Consulter le classement en ligne ==> CLIQUEZ ICI!

Pour rappel 

Il est encore temps de se lancer dans l'aventure et de tenter de se qualifier pour cette journée sur les eaux du lac de Geradmer. Il vous suffit de commander le kit, puis de mettre en place les séances pour les classes de 5ème et enfin de rentrer les résultats réalisés au cours de ces séances.

Pour commander le kit ==> CLIQUEZ ICI !

Pour saisir des résultats ==> CLIQUEZ ICI !
 

calendrier